Journal intime de Bérénice

Publié le par lefrancaispourlesniais

Cher journal,

 

il faut que j'exprime ce que j'ai sur le coeur. Mais à qui puis-je me confier ? À part toi, mon cher journal, je ne peux le dire à personne d'autre...

Je n'en peux plus. Je ne sais ni quoi faire, ni quoi dire. Ai-je la force d'abandonner Titus à ce stade-là et me retourner vers Antiochus ? Non, ce n'est point envisageable. Titus, lui, je l'aime. Je serais prête à tout pour lui, même mourir. Mes sentiments envers Antiochus sont simplement de l'amitié. Mais pourquoi je me pose toutes ces questions ? Mon futur sera Titus ! Malheureusement ce n'est pas si facile. Titus est tiraillé entre l'amour et la gloire. Au fond de moi, je sais que je serai toujours fière de lui, malgré sa décision future. Si seulement il pouvait assumer son amour pour moi devant son peuple... Mais cela est impossible ! Quand se décidera-t-il ?

Je me pose trop de questions : dois-je partir loin d'ici ? Dois-je l'oublier ? Dois-je mourir ? Dois-je me rapprocher de Titus ? Toutes ces questions sont sans réponse...

 

 

LEBRUN Amandine

Publié dans Bérénice de Racine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article