Poème : Le Choix

Publié le par lefrancaispourlesniais

Je vous l'ai si longtemps caché
Mais je voulais pourtant tout partager
Mes malheurs et mes secrets dévoilés
Et aussi cet amour non partagé

C'est vous Titus, qu'elle a choisi d'aimer
C'est de cet amour que je suis venu vous parler
Oui, c'est la jalousie dans mes yeux que vous apercevez
Cette jalousie incontrôlable qui me fait tant pleurer

Je suis un pauvre homme malchanceux
De la vie seule ou de la mort qui serait le mieux
Ce n'est pas un appel mais un constat
Dans mon esprit, mon âme, mon cœur, rien ne va

Je n'ai plus le courage d'affronter vos regards
Alors j'éteins le mien, me plonge dans le noir
Et commence un nouveau départ
Loin, très loin de tout se désespoir







(Antiochus à Titus)

 

 

GOULARD Maïna

Publié dans Bérénice de Racine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article