Présentation : Dom Juan

Publié le par lefrancaispourlesniais

Don Juan(le personnage) donne son nom au titre de la pièce ce qui montre qu'il en est le personnage principal ainsi que sa grande présence.

Don Juan est un personnage qui a plusieurs personnalités, c'est un personnage ambigu :

-Don Juan le séducteur.

-Don Juan le manipulateur.

-Don Juan, un beau parleur.

 

 

Don Juan est un noble français du XVIIe siècle.

 

Il est un grand séducteur qui ne donne aucune importance aux femmes et qui les considère comme des objets. Il utilise sa capacité de séducteur pour obtenir se qu'il souhaite. Don Juan est un libertin, il n'a aucune pudeur et utilise un vocabulaire religieux pour décrire ses exploits sexuels.

 

Il est un grand manipulateur qui ce fait passer pour un croyant affin d'être crédible et d'obtenir se qu'il souhaite. Don Juan est un hypocrite et va même jusqu'à mentir à son père.

 

Il peut être sensible et sait apprécie également les belles choses (l'art).

Il possède un grand tallent de persuasion et s'en sert très bien affin de convaincre et de satisfaire les autres personnages,il leur dit ce qu'il veulent entendre mais il n'est pas très efficace car il n'arrive qu'a convaincre qu'une seul personne dans l'ensemble de la pièce: Charlotte.

 

Don Juan est un personnage difficile à cerner. Tout d'abord il apparaît comme un simple séducteur qui aime les courtes relations avec les femmes mais on découvre très rapidement un manipulateur qui est prêt a tout pour arriver à ses fins.

 

 

LE BORGNE Quentin

Publié dans Le théâtre comique

Commenter cet article

bananeNucléaire 26/04/2015 12:47

plein de fautes d'orthographe