L'avare : présentation de Valère

Publié le par lefrancaispourlesniais

Valère est né a Naples en Italie. Il est le fils de Dom Thomas D'Alburcy qui se prénomme maintenant Anselme et de la mère de Marianne. Donc Marianne est sa sœur.

 

 

Il y a seize ans lui et sa famille ont été victimes d'un naufrage en pleine mer. Valère et un domestique furent sauvés par un vaisseau espagnol alors qu'il n'était âgé que de sept ans. Le capitaine du vaisseau se prit d'amitié pour lui et l'éleva comme son propre fils car il a été touché par sa fortune.

 

 

 

Son premier métier était les armes. Puis il découvrit il y a peu de temps que son père était toujours vivant comme il l'a toujours cru, alors il se mit a la recherche de son père. Ensuite il rencontra la charmante Élise dont il tomba éperdument amoureux. Il devient l'amant d’Élise qui est la fille d'un homme riche qui se nomme Harpagon. Pour être au plus proche d'elle il se fait engager comme domestique dans la maison familiale.

 

 

 

 

Il veut épouser  Élise mais il doit avoir l'accord de son père donc il manipule Harpagon en quelque sorte pour avoir son accord. Pour avoir son accord il fait tout ce qu’Harpagon demande, il exécute tous ses désirs. Quand Harpagon dit a sa fille qu'elle va devoir se marier avec Anselme qui est le père de Valère, elle n'est pas du tout d'accord. Alors Harpagon demande a Valère de convaincre Élise qu'elle doit se marier avec Anselme, Valère lui reste calme et fait croire a Harpagon qu'il est de son côté mais en faite c'est le contraire il est du côté de son amante et lui dit qu'elle doit obéir et être d'accord avec les décisions de son père. Puis il dit aussi a Élise :

 

 

 

 

« Faites semblant de consentir à ce qu'il veut, vous en viendrez mieux à vos fins »

 

Cette phrase est une preuve que Valère est prêt à tout pour épouser Elise et mettre en quelque sortes Harpagon dans sa poche pour qu'il donne son accord, qu'il accepte de laisser sa fille se marier avec Valère qui est juste un domestique dans leurs maison au lieu qu'elle se mari avec le seigneur Anselme qui est le père de Valère

 

 

 

 

 

 

Audrey Biron 

Publié dans Le théâtre comique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article