Réécriture

Publié le par lefrancaispourlesniais


Acte II, scène 1

 

Titus, Paulin

 

Titus

 

A−t−on vu de ma part le roi de Comagène ?
Sait−il que je l'attends ?

Quelqu’un a-t-il été voir de ma part le roi de Comagène ? Il sait que je l’attends ?

Paulin

 

J'ai couru chez la reine :
Dans son appartement ce prince avait paru ;
Il en était sorti lorsque j'y suis couru.
De vos ordres, Seigneur, j'ai dit qu'on l'avertisse

J’ai couru jusqu’à chez la reine. Dans son appartement, il y avait ce prince. Quand il est sorti, je lui ai dit qu’on l’avertisse.

Titus

 

Il suffit. Et que fait la reine Bérénice ?

C’est bien. Et que fait Bérénice ?

Paulin

 

La reine, en ce moment, sensible à vos bontés,
Charge le ciel de voeux pour vos prospérités.
Elle sortait, Seigneur.

La reine en ce moment sensible et émue par vous, prie le seigneur pour vous.

Titus

 

Trop aimable princesse !
Hélas !

Pauvre princesse, hélas !

Paulin

 

En sa faveur d'où naît cette tristesse ?
L'Orient presque entier va fléchir sous sa loi ;
Vous la plaignez ?

Pourquoi êtes-vous triste pour elle ? L’Orient presque entier sera sous son règne. Vous la plaignez ?

Titus

 

Paulin, qu'on vous laisse avec moi.

Paulin, restez un peu avec moi.

 

 

GUEGUEN Quentin

Publié dans Bérénice de Racine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article